Quels sont les tarifs de la conception d’un logo professionnel en Tunisie?
Comme tout autre projet de communication, la conception d’un logo nécessite une analyse des besoins du client. Le prestataire (graphiste…
De nos jours, attirer les clients s’est rapidement changé suite à la
concurrence et l’évolution des outils de la communication. Votre
marque nécessite aussi une évolution pertinente pour rester dans la
course concurrentielle. Réinventez votre identité visuelle à travers
une charte graphique originale, remarquable et luxe pour faciliter
l’adhésion de votre public.
Nos graphistes vous accompagnent dans la création de votre
charte visuelle innovante, différenciante et concurrentielle.
Donnons alors vie à votre marque !
Ensemble, faisons rayonner votre marque au travers d’une
charte graphique authentique et transparente.
Notre mission est de créer votre empreinte visuelle moderne à
éléments compétitifs pour que vous démarquiez de vos
concurrents.
La charte graphique est un document fondamental qui rassemble les différents supports de communication de votre entreprise, leurs règles d’utilisation, les valeurs utiles ainsi que leurs apparences. Elle contient généralement les éléments suivants:
* Un descriptif du concept du logo et de l’identité visuelle.
* Logotype :Les règles d’utilisation du logo dans différents cas de figures.
* Les codes colorimétriques.
* Les motifs et Bandeaux: touches de distinction
* Les typographies utilisées.
* Style graphique de la communication de la marque (style d’illustrations, style de photos, style de mise en page).
* La déclinaison des différents outils de communication de l’entreprise:
– Papeterie: papier en-tête, page de couverture, carte de visite, flyer, dépliant, brochure.
– Supports Administratifs: les modèles de devis, de facture, enveloppes.
– Supports Digitaux: Affiches digitales (pour promotions, recrutement, évènement, actualités).
– Supports Multimédia: modèle de présentation power point, signature e-mail.
– Produits dérivés: Badge, mug, t-shirt, porte clés, habillage véhicule, accessoires et cadeaux, sac et packaging.
– Supports événementiels: Roll-up, X-banner, flag (drapeau publicitaire).
L’apparence de votre site web (site one page, site vitrine, site ecommerce, site portail, site blog ou autre type de site web) ou celle de votre application web doit respecter les règles de la charte graphique (essentiellement les règles d’utilisation du logo, la typographie, les codes colorimétriques, le motif et le bandeau).
Les éléments de navigation (menu, boutons) ainsi que les animations de mouvement, le contour et formes des éléments bibliographiques et des sections doivent également avoir la même allure d’apparence identifiée par votre charte graphique et correspondent clairement à votre identité visuelle.
Une fois votre charte graphique est établit, elle permet d’unir le design et la mise en page de vos supports de communication.
Ce document sert à définir les règles d’utilisation futuristes (renouvellement de votre carte de visite et votre site web, harmonie visuelle entre le flyer et les affiches digitales sur les réseaux sociaux.)
La standardisation de votre communication visuelle à travers une charte graphique permet à vos divers employés de faire partie d’une équipe unie sous les mêmes couleurs.
Cela provoque un sentiment d’appartenance et vous distingue parmi vos concurrents et devant votre clientèle à cibler (vous diffusez votre empreinte d’identité).
Comme tout autre projet de communication, la conception d’un logo nécessite une analyse des besoins du client. Le prestataire (graphiste…
Une charte graphique est un document qui rassemble tous les éléments de l’identité visuelle de votre entreprise, formulée selon son…
24-7 Digital Design est une agence de communication digitale multidisciplinaire
Copyright © (2018-2023) | Réalisé par 24-7 Digital Design